Contre-indications anatomiques à la pose d’implants dentaires
Tout savoir sur les contre indications anatomiques ne permettant pas la pose d’implants dentaires:
L’architecture anatomique de la face et des mâchoires peut contre-indiquer la pose d’implants dentaires ou tout du moins rendre leur pose plus difficile.
Nous trouvons essentiellement deux obstacles anatomiques qui sont le sinus maxillaire et le nerf dentaire inférieur.
La perte des dents entraîne en même temps la perte de l’os « alvéolaire » qui se situe au dessus de l’os basal des mâchoires et qui n’existe qu’avec la présence de la dent elle-même.
Au maxillaire supérieur se trouve une cavité naturelle : le sinus maxillaire qui est situé entre la 2ème prémolaire et la 2ème molaire.
Lors de la perte de ces dents (et surtout de la première molaire) l’os restant peut être trop fin pour pouvoir permettre la mise en place d’un implant : on proposera dans ce cas un sinus lift.
Nous procéderons à une greffe osseuse pour augmenter la hauteur d’os pour pouvoir poser un implant. L’os pourra dans ce cas être prélevé sur une partie de la personne elle même (niveau de la hanche, menton ou os temporal).
Au maxillaire inférieur, se trouve un autre « obstacle anatomique » qui devra aussi dans la mesure être « contourné », c’est le nerf dentaire inférieur.
En fonction de votre dentition la pose d »implants dentaires sera possible ou pas.
N’hésitez pas rencontrer le Docteur Philippe Martin à Genève en Suisse pour une première consultation qui vous permettra d’en savoir plus sur la faisabilité ou pas d’un remplacement de dent par implant.